Qualité

Un partenaire à votre dimension

Attentif à faire progresser l’activité dans une optique de développement durable, thème dont l’importance s’accroît dans le secteur du déménagement et du transport, JEP a engagé une démarche d’évolution du système qualité du réseau vers un système de management intégré qualité / environnement selon les référentiels ISO 9001 et 14001. 

Le développement social est aussi une priorité pour JEP avec l’adhésion au  » Pact Mondial « 

JEP s’engage :

  • Assurer la satisfaction de nos clients quant à la qualité de nos prestations,
  • Assurer et développer la pérennité et l’image de marque de JEP,
  • Respecter et appliquer la réglementation en vigueur et les autres exigences applicables dans le cadre de l’activité de l’entreprise de déménagement JEP,
  • Impliquer tous les acteurs (déménageurs et sous-traitants).
  • Améliorer en continu les performances environnementales de l’entreprise,
  • Prévenir les pollutions liées aux activités de JEP (eau, air, sols) par l’acquisition d’une flotte de véhicules propres (au gaz…)
  • Membre de la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers)

Certifications :

 

ISO 9001 version 2000

Attribuée  à l’entreprise en 1996, cette certification est venue récompenser les efforts faits par les équipes JEP dans le cadre de la démarche qualité visant à garantir à leurs clients un taux de satisfaction optimal. Sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs, par la mise en place de procédures clairement définies, c’est l’ensemble de l’entreprise qui est sensibilisé à la qualité de service. Chaque salarié est sensibilisé aux démarches qualités réservées à chaque client.

ISO 14001

Certifiée ISO 14001 depuis 2009, JEP fait partie des entreprises qui ont su développer leurs activités avec une réelle prise en compte des impératifs écologiques. C’est par une amélioration continue de sa performance environnementale, par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise, par l’optimisation du recyclage et la mise en place d’actions individuelles et communes que son management environnemental est reconnu.

 

 

FNTR

Créée en 1933, la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers est un syndicat français de transporteurs routiers. JEP est adhérent de la FNTR afin de garantir notre engagement qualité auprès de nos clients

Pacte Mondial des Entreprises

Créé, le 26 juillet 2000, le Pacte Mondial des Entreprises est un programme placé sous l’égide des Nations- Unies qui a pour but de promouvoir les pratiques éthiques et les valeurs morales fondamentales dans les entreprises, sur la base du volontariat. Les entreprises signataires sont censées respecter les normes minimales en matière, notamment, de protection des salariés, de lutte contre le travail des enfants et les discriminations, et de lutte contre la corruption.

Chambre syndicale du déménagement

Pour être admis à la chambre syndicale du déménagement, JEP a été soumis à une enquête préalable sur dossier permettant de vérifier qu’elle exerce régulièrement l’activité de déménagement. Une visite sur place a ensuite confirmé la performance des moyens mis en œuvre par JEP : personnel qualifié, matériels adaptés, gestion en accord avec la réglementation et la déontologie professionnelle, service après-vente…

Charte CO2

Dans le cadre de la Charte Objectif CO2, l’entreprise s’engage, pour une période de 3 ans à réduire ses émissions de GES, et donc ses consommations de carburant.